Avec le soleil qui est de plus en plus présent, la réouverture des plages et donc l'autorisation de se poser à nouveau pour faire un pique nique, nous cuisinons de plus en plus de repas froids faciles à emporter et manger n'importe où. Ce cake avec ses saveurs méditerranéennes convient parfaitement à nos envies du moment. Nous nous sommes inspirés de la recette du blog un déjeuner de soleil et nous l'avons légèrement adapté pour qu'il soit compatible avec notre alimentation IG Bas.

IMG_20200604_134702

environ 350g de légumes du soleil (courgette, poivrons, aubergines)coupés en petits dès

160 g farine de blé complet T150

3 œufs

120 g feta en petits dés

80 g de pecorino

7 cl huile d'olive vierge extra

50 g yaourt grec

1 cc de levure chimique

feuilles de basilic ciselées

sel, poivre

Préchauffer le four à 160°C.

Faire revenir les légumes dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile d'olive. Laisser cuire à feu moyen en remuant régulièrement pendant 5 minutes environ.

Mélanger l’huile avec les œufs et le yaourt. Dans un autre saladier, mélanger la farine avec le fromage et la levure, le sel et le poivre. Former un puits et y ajouter le mélange avec les œufs. Incorporer les légumes, le basilic ciselé et la feta. Mélanger à nouveau juste un peu pour que tous les éléments soient bien répartis.

Remplir un moule à cake et enfourner pendant 45-50 minutes environ. Le gâteau doit dorer et cuire à cœur (tout en restant un peu humide et moelleux c'est normal). En enfonçant la pointe d'un couteau ou un cure-dent elle doit ressortir pratiquement sèche.

Laisser tiédir puis démouler.

Déguster tiède ou à température ambiante.