Une recette parfaite pour faire le plein de légumes ! Elle plait aussi bien aux petits qu'aux grands grâce à son gout que tout le monde reconnait puisqu'il s'agit tout simplement de la recette des pâtes carbonara mais avec des courgettes à la place des spaghettis. Vraiment très rapide et gouteux c'est un plat parfait pour les soirs où on a moins le temps de cuisiner. Nous avons trouvé cette idée sur l'instagram de Maxime (Normand comme nous ! ) et remplacer la crème liquide par de la crème de soja.

Pour 2 personnes

2 courgettes ou 3 petites courgettes bio

100g d'allumettes de lardon

20cl de crème de soja

parmesan

2 jaune d'œuf (facultatif)

sel, poivre, muscade

Commencer par bien rincer les courgettes, couper les extrémités et les râper sans les retirer la peau (chez Juline on utilise la râpe à "fromage" de notre super assistant Kitchenaid).

Faire revenir les allumettes de lardons dans une poêle bien chaude sans matière grasse. Ajouter les courgettes râpées et mettre à feu vif pour que les courgettes rendent leur eau. Bien mélanger puis réduire le feu. Incorporer la crème de soja, saler et poivrer.

Laisser cuire quelques minutes puis dresser dans les assiettes. Parsemer quelques copeaux de parmesan, râper un peu de noix de muscade et déposer le jaune d'œuf au centre. C'est déjà prêt !

Chez Juline il y a deux teams à ce moment de la recette : la teams AVEC jaune et la team SANS jaune ! Et vous dans quelle team êtes vous ?