Comment faire plaisir aux petites mains de chez Juline sans culpabiliser ! Oui le mercredi chez Juline, comme chez beaucoup d'entre vous, c'est le jour des enfants. Un gouter healthy, fait maison qui n'a vraiment rien à envier à la version industrielle qui nous connaissons tous. Au contraire même, vu que nous savons exactement sa composition c'est un bonheur de voir nos enfants se régaler au gouter. Et avouons le, il est difficile pour les grands de ne pas piocher un petit biscuit. Une recette trouvée chez Healthyfoodcreation, une vraie mine d'or pour toutes ses idées.

Pour 15 barquettes :

3 œufs

60g de sirop d'agave

70g de farine de blé T 150

1 pincée de sel fin

70g de chocolat noir

2 CS de purée de noisettes

Préchauffer le four à 160°C.

Séparer les blancs des jaunes d'œufs et monter les 3 blancs en neige. Réserver 2 jaunes et conserver le dernier pour une autre recette.

Fouetter les 2 jaunes avec le sirop d'agave, la farine et le sel. Lorsque la préparation est homogène incorporer les blancs en neige en plusieurs fois à l'aide d'une Maryse.

Verser la pate dans un moule silicone puis enfourner pour 10 minutes.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat et la purée de noisette dans une casserole à feu doux. Réserver.

A la fin de la cuisson, faire une pression avec l'index sur les barquettes pour réaliser le creux (ou comme moi utiliser l'accessoire de chez Demarle pour les faire facilement). Remplir les creux avec la sauce chocolat noisette et laisser "figer" pendant environ une heure (il faisait chaud, très chaud le jour du test, donc 30 minutes au réfrigérateur ont remplacé cette étape).